mardi 17 avril 2012

Le 13 avril dernier se tenait les Grands Prix du tourisme gaspésien à Petite-Vallée. 

Les Grands prix sont de retour après une année d'absence. Cette pause a permis de revoir les critères de sélection pour les régionaux et le national, celui-ci se déroulera le 28 mai prochain à Sherbrooke. 

Une soirée remplie d'émotions dans un endroit des plus chaleureux et accueillant. Un service professionnel de la part du personnel du Village en chanson. 

Voici les gagnants par catégorie :
Prix agrotourisme et produits régionaux : La Ferme Bos G Farm, Saint-Elzéar
Prix attractions touristiques : La Vieille Usine de L'Anse-à-Beaufils
Prix Festivals et événements touristiques, budget d'exploitation de 300 000 $ à 1M$ : Musique du Bout du Monde, Gaspé
Prix hébergement - moins de 40 unités : Maison Carter, Auberge sous les arbres, Gaspé
Prix hébergement - 40 à 199 unités : Riôtel Matane
Prix services touristiques : Gaspésie Gourmande
Le prix spécial du jury : La Boulangerie Toujours Dimanche de Matane

Et finalement, le prix de l'excellence touristique décerné par les membres du conseil d'administration de Tourisme Gaspésie : Madame Claudine Roy de Gaspé pour son remarquable travail dans le développement du tourisme d'hiver avec la TDLG.

Je tiens à féliciter tous les candidats ayant soumis un dossier pour cette 26e édition. J'ai été agréablement surprise de la qualité des présentations de chacun d'entre vous. Je tiens aussi à remercier Tourisme Gaspésie d'avoir pensé à moi pour faire partie du jury de cette nouvelle édition et aussi un merci aux membres du jury pour leur présence et pour m'avoir fait confiance afin de les représenter à titre de présidente. 

Les photos sont disponibles sur le site de Flickr

vendredi 6 avril 2012

Le Mont-Logan vue différamment!

Lors de la Fête de la neige tenue à la fin mars au Village Grande Nature Chic-Chocs, j'ai eu la chance de vivre une expérience hors du commun. Ma famille ainsi que moi-même sommes montées à bord de l'hélicoptère venu spécialement lors de cet événement. Une expérience fantastique avec un pilote d'expérience, Monsieur Pierre Héneault, de la compagnie Héli Express. 

Tous les jours, j'ai la chance de voir la chaîne de montagnes les Chic-Chocs et le fameux Mont-Logan connu par les amateurs de longue randonnée en ski. Mais de le voir du haut des airs à 5000 pieds d’altitude alors là l'expérience est à son comble. Une vue du Parc National de la Gaspésie comme on a rarement la chance de le voir. Un coup de foudre assuré. Je suis tombée en amours avec cette montagne, mais aussi avec l'hélicoptère. 

Voici quelques photos de mes 15 minutes de vol. Pour en voir davantage, consultez ma page Facebook.